Comment se désabonner et résilier Spotify sans soucis ?

 

Comment se désabonner et résilier Spotify sans soucis

Spotify est l'une des plus grandes plateformes d'écoute de musique en streaming gratuitement avec de la publicité pour les services de base. Mais pour plus de liberté, il est possible entre autres de s'abonner à Spotify premium. L'abonnement premium vous permet donc de mieux profiter des services Spotify. Mais vous pouvez ensuite vouloir vous désabonner de Spotify. 

    

Plusieurs raisons peuvent donc vous pousser à vous désabonner de Spotify : insatisfaction concernant les prix, les modalités d'écoute de musique, les conditions d'utilisation ou tout simplement par plaisir. Pour vous désabonner de Spotify, c'est très simple. Suivez juste à la lettre les étapes suivantes :

  • À l'aide de votre navigateur, rendez-vous sur le site de Spotify qui est spotify.com. Renseignez votre adresse mail et votre code de passe. Connectez-vous à votre profil Spotify pour commencer la procédure pour vous désabonner de Spotify
  • Accédez à l'écran d'annulation. Dans le menu, du côté gauche, cliquez sur "abonnement". Vos données personnelles s'affichent avec la fenêtre qui s'ouvre. Sélectionnez " Afficher les informations"
  • La date à laquelle votre abonnement expire est affichée de même que toutes les informations concernant le paiement. Appuyez alors sur "Modifier ou annuler"
  • Précisez la raison qui vous motive à vous désabonner de Spotify. Sélectionnez "Annuler l'abonnement" pour la confirmation de votre décision

Une fois ces étapes effectuées, vous entrerez une nouvelle fois le code de passe Spotify. Saisissez votre code de passe puis appuyez sur l'option "Annuler". Vous avez ainsi réussi à vous désabonner de Spotify lorsqu'une fenêtre précisant " désabonnement en réussite" s'affiche d'abord et que vous êtes effectivement désabonné.

Mais au lieu de simplement vous désabonner de Spotify, vous pouvez être plus radical et décider de supprimer votre compte Spotify.

Comment supprimer un compte Spotify

Plusieurs raisons peuvent vous amener à supprimer un compte Spotify. Il est possible que vous soyez plus attiré par les innovations d'autres plateformes de streaming musical. Vous pouvez décider aussi de supprimer un compte Spotify à cause de la difficulté à supporter les frais d'abonnement Spotify à la longue. La suppression de votre compte Spotify vous permettra alors d'économiser environ 9,99 € par mois d'abonnement Spotify premium. Pour l'abonnement familial, supprimer votre compte Spotify vous fera une belle économie d'environ 14,99 €. 

Par ailleurs, la sélection musicale insuffisante peut également être la cause de votre décision de supprimer un compte Spotify. En effet, nombreux sont ceux qui sont déçus par l'absence des morceaux favoris qu'ils espéraient trouver. Il ne faut pas négliger la qualité des services Spotify. Plusieurs personnes décident de supprimer leur compte Spotify simplement à cause de la défectuosité du service ou pour supporter sans détour leurs artistes préférés

Enfin, il y a aussi le fait que Spotify rémunère maigrement les acteurs musicaux. Il est donc souvent plus profitable aux créateurs que les consommateurs suppriment leur compte Spotify afin d'acheter les albums matériels. Quelle que soit la raison, suivez simplement les étapes suivantes pour supprimer un compte Spotify :

  • Allez sur le site internet de Spotify qui est spotify.com depuis votre application de navigation ou ouvrez l'application de Spotify présent sur votre téléphone
  • Maintenant, vous pouvez vous connecter
  • Ouvrez ensuite le menu dans votre application en cliquant sur l'icône représentant la flèche orientée en bas puis sélectionnez "Compte". Au cas où vous n'utiliseriez pas la version mobile, vous pouvez ignorer cette étape.
  • Dérouler l'affichage du compte jusqu'à arriver en bas. Ensuite sélectionnez " À propos" dans la catégorie "Société".
  • Accédez à " Support client". Appuyez sur "Formulaire de contact".
  • Sélectionnez la touche " Compte"
  • Cliquez désormais sur l'option "Je veux fermer mon compte Spotify définitivement"
  • Appuyez finalement sur la touche "Fermer un compte"

Une fois que vous avez achevé toutes ces phases pour supprimer un compte Spotify, sachez que l'utilisation de votre nom d'utilisateur précédent n'est plus possible. De même, si vous avez finalisé la suppression de votre compte Spotify, toutes vos playlists et vos abonnés auront définitivement disparus.

Comment résilier Spotify ?

Pour résilier Spotify, pas la peine de vous prendre la tête, vous pouvez facilement vous débrouiller tout seul. Découvrez ici comment faire pour résilier Spotify définitivement, si vous ne voulez pas simplement vous désabonner. Nous allons voir comment résilier Spotify sans bavures et seulement en quelques petites étapes. 

Vous allez ainsi pouvoir faire une demande de résiliation de Spotify n'importe quand sur votre ordinateur ou même depuis votre téléphone mobile. Vous n'avez pas besoin d'exécuter de lourdes démarches administratives, faire des manipulations dans les paramètres de votre appareil vous suffira largement pour résilier Spotify. Vous êtes décidé ? Pour résilier Spotify, vous n'avez qu'à suivre fidèlement les étapes suivantes :

  • Pour débuter, accédez à votre compte Spotify. Ensuite connectez-vous en renseignant vos identifiants (adresse électronique et code de passe)
  • Allez ensuite dans la catégorie "A propos". Cliquez maintenant sur " Support client"
  • Cliquez ensuite sur l'option "Supprimer Spotify" accessible dans le formulaire de contact s'affichant au niveau du menu qui déroule
  • Sélectionnez l'option "Supprimer/fermer mon compte Spotify" accessible dans le second menu qui déroule
  • Vous avez ensuite à préciser de façon très brève, les causes qui vous poussent à résilier Spotify
  • Validez maintenant votre demande afin d'empêcher que l'abonnement soit renouvelé 

Une fois ces étapes suivies pour résilier Spotify, votre demande de résiliation sera analysée dans un délai très court. Ensuite, un email vous notifiera la résiliation de Spotify dans votre messagerie électronique. Et c'est tout ! Vous avez résilié Spotify avec succès donc votre compte Spotify sera une fois pour toutes bel et bien supprimé aussi.

Mais attention ! Dès que vous avez validé la résiliation de Spotify, sachez que vous ne pourrez plus accéder à vos playlists favorites. Il ne faut donc pas prendre la décision de résilier Spotify sur un coup de colère ou dans un moment de précipitation. 

Pour éviter de perdre totalement des informations essentielles en résiliant Spotify définitivement, vous pouvez par exemple prendre la peine de noter une sélection de votre playlist préférée en lieu sûr pour pouvoir aller la rechercher ou la reconstituer sur les autres plateformes de streaming musical. Par contre si votre choix est bien mûri, vous n'avez donc plus rien à redouter pour résilier Spotify rapidement et passer à autre chose.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés