Mais que veut dire POV sur Tik Tok ?

Mais que veut dire POV sur Tik Tok ?

Nous n’arrêtons pas d’entendre parler de Tik Tok. En effet, c’est une application à la mode que beaucoup d’adolescents adorent. Vous souhaitez en savoir plus sur cette dernière ? Ou sur les vidéos POV ? Vous ne savez pas comment gagner des followers ? Pas de panique, c’est par ici que cela se passe !

 

Qu’est-ce qu’un POV ?

 

Un POV ou Point of View est tout simplement un élément phare de Tik Tok. Il s’agit tout simplement de poser un décor sombre, une musique triste et de simplement se filmer en pleine action. L’intérêt du POV est que vous pouvez facilement vous sentir proche de la personne qui filme son POV. Pourquoi ? Tout simplement parce que les scènes jouées sont bien souvent proches de la réalité. Vous pouvez vraiment vous identifier à la personne qui filme sa vidéo.

 

Bien évidemment, pour que votre POV puisse fonctionner, il faut que ce dernier soit bien implanté, dans un décor choisi. Vous pouvez ajouter un filtre pour rendre plus réaliste ce dernier. Notons également que vous devez vraiment optimiser la qualité de votre vidéo, mais également votre jeu d’acteur. Ce sont deux choses qui ne sont pas faciles à mettre en place, surtout si vous n’avez pas un téléphone très performant.

Pourquoi faire des POV sur Tik Tok ?

 

Vous devez certainement vous demander pourquoi il est intéressant de faire des POV. Nous allons vous donner plusieurs raisons qui devraient certainement vous convaincre :

  • Cela fait permet d’être plus proche de votre communauté en proposant des contenus qui sont adaptés à leurs envies. En effet, vous pouvez jouer tous types de scène et vous mettre en action, pour que votre communauté puisse s’identifier à vous.
  • Les POV sont également un bon moyen de se faire connaître. En effet, ce sont rapidement des vidéos virales que les gens apprécient. Vous pouvez donc facilement augmenter votre nombre d’abonné.
  • Se montrer et jouer un rôle sur une vidéo très courte. En effet, cela peut vraiment être un but pour certains adolescents. Beaucoup d’entre eux rêvent de devenir acteurs, Tik Tok semble donc être un moyen efficace pour se faire connaître et s’améliorer.
  • Exprimer sa créativité. Beaucoup d’adolescents rebordent d’imagination. Il est donc impératif que ces derniers puissent s’exprimer via un réseau social. Tik Tok semble être une opportunité convenable.

Comme vous pouvez le constater, les POV peuvent avoir plusieurs finalités. Bien évidemment, ces dernières peuvent être en corrélation les unes avec les autres.

Mais que veut dire pov sur tik tok

 

Avoir des abonnés sur Tik Tok, grâce au POV ?

 

Comme nous l’avons évoqué, il est parfaitement possible d’avoir de nouveaux abonnés grâce au POV. Pourquoi ? Tout simplement parce que le contenu proposé se veut proche de la réalité et des situations qui sont vécues par certains. Cela permet de créer du lien et de rencontrer de nouvelles personnes. Bien évidemment, Tik Tok reste tout de même un réseau social accessible à tous, il est donc primordial de voir qui sont les personnes qui échangent avec votre enfant.

 

Notons également que les vidéos POV sont des contenus qui peuvent vraiment devenir viral. Il est donc impératif de se prémunir pour éviter tous problèmes. Avoir des abonnés et une communauté, c’est bien. Néanmoins, il faut tout de même prendre du recul avec la potentielle notoriété que vous pourrez avoir par la suite, grâce à ce type de vidéo !


Pourquoi Tik Tok est une application vraiment attirante pour les jeunes ?


Il y a quelques années en arrière, Tik Tok n’existait pas. Lorsque cette application est sortie de terre, cela a fait un vrai boum chez les jeunes. En effet, cette dernière, qui ne sert qu’à faire des vidéos de courtes durées, a permis à des millions d’adolescents de devenir addictifs, mais également de se faire connaître.


Tik Tok est une application que vous pouvez utiliser via votre ordinateur, mais surtout sur votre téléphone. En effet, sur l’ordinateur, vous pouvez parfaitement voir l’ensemble des contenus sans avoir de compte. Vous pouvez également poster vos vidéos. Néanmoins, le plus simple est de passer directement via le téléphone. Et pour cause, la quasi-totalité du trafic provient d’un mobile.


Sur cette application, vous avez plusieurs onglets différents. Nous pouvons par exemple prendre l’exemple du « #pourtoi » qui possède un algorithme puissant. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il analyse tous vos faits et gestes. Ainsi, il regarde par exemple le nombre de secondes que vous allez rester sur une vidéo, quelles sont les vidéos que vous allez regarder ou encore quelles sont les mécaniques qui vous émeuve en particulier. Ainsi, il pourra vous proposer du contenu adapté à vos besoins, mais surtout à vos envies. Vous passerez donc des heures sur votre smartphone sans même vous en rendre compte.


Bien évidemment, Tik Tok est également connu pour ses contenus inutiles, mais qui sont tout de même divertissants. En effet, si vous avez envie de rire, vous pourrez parfaitement trouver votre bonheur. Si vous êtes plutôt dans un « bad mood », vous trouverez également du contenu parfaitement adapté à votre humeur. Tik Tok s’adresse à tout le monde, ce qui n’est pas négligeable.

 Mais que veut dire POV sur Tik Tok

Quelques conseils pour percer sur Tik Tok


Comme vous devez certainement le savoir, pour percer sur Tik Tok, il n’y a pas que les vidéos POV, bien que ces dernières soient tout de même en haut du classement. Voici quelques conseils pour vous démarquer :

  • Lorsque vous faites un vidéo POV ou sur un autre thème, nous vous conseillons fortement d’utiliser le format vertical puisque c’est une application utilisée essentiellement sur smartphone.
  • Essayez de faire des contenus originaux et qui vous ressemblent. Ne soyez pas comme les autres quand vous faites vos vidéos POV.
  • Si vous avez une imagination débordante, n’hésitez pas à poster autant de vidéos que vous le souhaitez. Bien évidemment, cela peut être des POV, mais ce n’est pas une obligation non plus.
  • Ayez des vidéos performantes. Plus ces dernières sont de qualité, plus vous pourrez facilement avoir de nouveaux abonnés et une communauté fidèle.
  • Faire vos montages directement sur Tik Tok. Cela peut paraître compliqué, mais il est tout de même important de noter qu’une fois que vous avez pris le logiciel en main, vos montages se feront d’une manière bien plus simple.
  • Si vous êtes une marque, essayez d’adopter un ton qui correspond à votre cible. On évitera donc les contenus trop marketing, par exemple.
  • Sur Tik Tok, il est préférable de faire des contenus courts ; néanmoins, pour voir votre nombre d’abonnés augmenter, il est impératif que la vidéo soit impactante.
  • Bien évidemment, vous pouvez rajouter du texte à votre vidéo, pour faire une mise en scène sur un POV, par exemple.
  • N’oubliez pas que la musique est également très importante sur l’ensemble des vidéos que vous pourrez poster.

Comme vous pouvez le constater, une vidéo sur Tik Tok demande du travail pour que vous puissiez facilement être suivi par une personne tierce.


10 manières gratuites de gagner des abonnés sur cette application


Vous avez envie de gagner des followers, tout en suivant la tendance des POV ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils qui pourront facilement vous aider à gagner en notoriété de manière simple et rapide :

  • Avoir un profil bien rempli. En effet, si vous proposez du contenu POV, mais que les personnes ne savent pas qui vous êtes, cela pourrait être un frein. Avoir un profil rempli permet de vous connaître et d’en savoir plus sur vous.
  • Avoir un contenu original et divertissant : oui, vous pouvez faire des vidéos POV, mais il n’est pas obligatoire de faire le même genre de vidéo que ce qui est déjà en tendance. Essayez d’y mettre votre touche personnelle.
  • Soyez présent sur ce réseau social. Poster des vidéos de manière régulière vous aidera à gagner de nombreux followers.
  • Faites des challenges pour vous faire connaître.
  • Réaliser des collaborations avec d’autres Tik Tokeurs pour avoir de nouveaux abonnés.
  • Regardez les utilisateurs populaires et essayez de déterminer les différences présentes entre vos vidéos et les leurs.
  • Jouez avec les hastags pour faire connaître vos vidéos.
  • N’hésitez pas à promouvoir votre compte Tik Tok, sur vos autres réseaux sociaux.
  • De nombreuses applications peuvent venir en complément de Tik Tok pour améliorer davantage vos vidéos.
  • Connaître les heures auxquelles vous devez publier vos vidéos.

L’achat d’abonné sur Tik Tok, pourquoi pas ?


Vous pouvez également acheter des fans Tik Tok pour gagner de nombreux followers. C’est une technique plutôt simple, mais cette dernière reste tout de même efficace. En effet, vous verrez votre nombre d’abonnés grimper en flèche, ce qui n’est pas négligeable !



Comme vous pouvez le constater, les vidéos POV sont vraiment à la mode sur Tik Tok. Si vous débutez sur cette application et que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, il existe de nombreuses techniques pour gagner des abonnés : certaines sont gratuites, d’autres payantes. C’est à vous de faire un choix judicieux, qui correspond à votre stratégie !

A lire: comment obtenir rapidement des abonnés Tik Tok et des j'aime sur vos vidéos 

comment obtenir rapidement des abonnés Tik Tok et des j'aime sur vos vidéos

Le Ebook de Thomas Eliosy Guide 2020 : Les 10 clés pour réussir sur Tik Tok 

Guide 2020 : Les 10 clés pour réussir sur Tik Tok

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés